29 août 2019

Projet

Un Parc Découverte Nature technologique!

Arcane Technologies est fière d’annoncer qu’elle pilotera le projet Acoatica, une expérience interactive nouveau genre qui sera déployée au Parc Découverte Nature. Le nouveau projet touristique situé à Coaticook au Québec nécessitera des investissements de plus 2 700 000$.

Le projet vise à transformer l’ensemble du site (bâtiments et espaces extérieurs) en d’immenses tableaux faisant partie d’un jeu de survie interactif et immersif à l’intérieur duquel le visiteur devient le héros.  Déployé sur l’ensemble du site grâce à des technologies omniprésentes et accessibles, Acoatica utilise une approche ludique, informative et interactive qui valorise la nature et révèle l’unicité du site tout en offrant une expérience hors du commun à vivre en famille ou en groupe.

«On avait fait nos preuves par le passé, mais ça ne veut pas dire que ç’a été plus facile. On a dû faire nos devoirs et présenter un projet aussi emballant que Foresta Lumina.» 
Caroline Sage, Directrice générale, Parc Découverte Nature

«Connaissant tout le succès qu’a connu Foresta Lumina, disons qu’on a de la pression sur nos épaules, mais c’en est une saine. Caroline [Sage] nous pousse beaucoup à aller chercher l’effet wow. Il y a beaucoup de contenus à communiquer, mais notre rôle, c’est de les rendre intéressants et plaisants pour les visiteurs»
Mathieu Benoit, PDG, Arcane Technologies

Arcane Technologies pilotera une équipe multidisciplinaire alliant expertise de développement logiciel d’interactifs, contenu 2D et 3D, et contenu informatif.

« Ces investissements permettront aux collectivités et aux entreprises de toutes les régions du pays de développer des produits et des expériences touristiques qui sauront attirer un plus grand nombre de touristes pendant toute l’année. Cela aidera les communautés, grandes et petites, à tirer profit de l’essor touristique à l’échelle mondiale, à diversifier leur économie et à créer de bons emplois pour la classe moyenne, tout en mettant en valeur la marque canadienne, qui est centrée sur les valeurs partagées de diversité et d’égalité. »
– 
L’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie

« L’innovation ne se produit pas seulement dans les grandes villes : elle se manifeste dans toutes les régions du Canada. Voilà pourquoi nos agences de développement régional jouent un rôle important pour aider les entreprises à transformer leurs innovations en croissance économique et en emplois de qualité pour les Canadiens. Par l’entremise du Fonds pour les expériences canadiennes, notre gouvernement investit dans le développement de notre secteur touristique et dans le potentiel économique de nos communautés. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

À propos du Parc Découverte Nature

Le Parc Découverte Nature est un organisme à but non lucratif accueillant plus de 9 000 visiteurs annuellement. Les activités y sont nombreuses : pêche en étang et en rivière, barbecues sur place pour faire cuire les poissons, exposition sur les milieux humides, observation d’oiseaux. En hiver, la pêche sur glace y est un incontournable!

Pour en apprendre plus sur le Parc Découverte Nature, visitez: www.decouvertenature.qc.ca

À propos d’Arcane Technologies

Arcane Technologies est une firme d’ingénierie logicielle spécialisée en technologies 3D interactives et émergentes. La réalité virtuelle (RV), la réalité augmentée (RA), la réalité mixte (RM), la visualisation interactive, le rendu 3D temps-réel et le multimédia en sont quelques exemples. Fondée en 2007 et établie dans la ville de Québec, Arcane Technologies exportait déjà produits et services à travers le monde dès ses premiers jours. La mission première est d’appuyer les entreprises, et particulièrement les manufacturiers, dans l’intégration des technologies sur 3 axes: R&D de produits et services, marketing de produits et services, conception, formation et production.

Arcane Technologies a participé notamment au déploiement de productions interactives au Musée de la civilisation à Québec. L’exposition interactive Image par Image soulignant les 75 ans du cinéma d’animation à l’ONF fut finaliste aux prestigieux prix NUMIX qui soulignent l’excellence des médias numériques.

Pour en apprendre plus sur Arcane Technologies, visitez : www.arcanetech.io

Communiqués de presse

« La survie au cœur d’une toute nouvelle expérience sportive, immersive, gourmande et technologique au Parc Découverte Nature! », Parc Découverte Nature, Parc de la Gorge de Coaticook

« Le gouvernement du Canada annonce un investissement pour stimuler le tourisme dans les Cantons-de-l’Est », Newswire / Cision

Dans les médias

« Le Parc Découverte nature lève le voile sur «Acoatica», un projet de 2,7 M$  », Le Progrès de Coaticook

« Une nouvelle expérience immersive au Parc Découverte Nature de Baldwin », EstriePlus.com

« Le parc Découverte Nature de Coaticook se transformera en immense jeu interactif », Radio-Canada

« Parc Découverte Nature : Acoatica, un projet novateur », La Tribune

« Une activité interactive verra le jour au Parc Découverte Nature », La Voix de l’Est

« Parc Découverte Nature unveils new $2.7 million interactive game », The Record

Mise à jour 17/05/2020 10:05 EST

Partager:

info@arcane-technologies.com 1.844 977.4890

Un nouveau projet à mettre en oeuvre?

Génial, on aimerait en savoir plus !

Merci

Votre courriel a bien été envoyé!

29 August 2019

Projet

Parc Découverte Nature, A Technology Park!

Arcane Technologies is proud to announce that it will pilot the Acoatica project, a new kind of interactive experience that will be deployed at the Parc Découverte Nature. The new tourism project located in Coaticook, Quebec will require investments of over $ 2,700,000.

The project aims to transform the entire site (buildings and outdoor spaces) into huge levels as part of an interactive and immersive survival game inside which the visitor becomes the hero. Deployed throughout the site thanks to ubiquitous and accessible technologies, Acoatica will use a playful, informative and interactive approach that values ​​nature and reveals the uniqueness of the site while offering an extraordinary experience to live with family or group .

«We have proven ourselves in the past, but that doesn’t mean it has been easier. We had to do our homework and present a project as exciting as Foresta Lumina.» 
Caroline Sage, Director, Parc Découverte Nature

«Knowing how successful Foresta Lumina has been, let’s say we have pressure on our shoulders, but it is healthy. Caroline [Sage] really pushes us to get the wow effect. There is a lot of content to communicate, but our role is to make it interesting and pleasant for visitors.»
Mathieu Benoit, CEO, Arcane Technologies

Arcane Technologies will lead a multidisciplinary team combining expertise in interactive software development, 2D and 3D content, and informative content.

« These investments will enable communities and businesses in all regions of the country to develop tourism products and experiences that will attract more tourists all year long. This will help the communities, large and small, take advantage of the global tourism boom, diversify their economies and create good middle-class jobs, while showcasing the Canadian brand, which is centred around the shared values of diversity and equality. »
The Honourable Mélanie Joly, Minister of Tourism, Official Languages and La Francophonie

« Innovation doesn’t happen just in big cities: it occurs in all of Canada’s regions. That’s why our regional development agencies play a key role in helping companies turn their innovations into economic growth and high-quality jobs for Canadians. Through the Canadian Experiences Fund, our government is investing in the development of our tourism sector and in the economic potential of our communities. »
The Honourable Navdeep Bains, Minister responsible for CED

About Parc Découverte Nature

The Parc Découverte Nature is a not-for-profit organization which welcomes over 9 000 visitors annually. Its activities are numerous: fishing in ponds and rivers, barbecues on site to cook fish, expositions on wetlands, bird watching. Once winter comes, ice fishing is a must!:

For more information about Parc Découverte Nature, visit www.decouvertenature.qc.ca

About Arcane Technologies

Arcane Technologies is a software and hardware engineering company specialized in emerging and 3D interactive technologies. Virtual reality (VR), augmented reality (AR), mixed reality (MR), interactive visualization, real-time 3D rendering are some examples. Established in 2007 and located in Quebec City, Arcane Technologies was selling its products and services around the world from day one. Our mission is to support businesses and mainly manufacturers to integrate emerging and 3D interactive technologies along 3 fundamental vectors: products and services R&D, products and service marketing and design, training and production.

Arcane Technologies notably participated in the deployment of interactive productions at the Musée de la civilisation in Quebec City. The interactive Image by Image exhibition highlighting the 75th anniversary of animation cinema at the NFB was a finalist at the prestigious NUMIX awards which highlight the excellence of digital media.

For more information about Arcane Technologies, visit www.arcanetech.io

Press Releases

« Survival is at the heart of a new sporting, immersive, gourmet and technological experience at the Parc Découverte Nature! », Parc Découverte Nature, Parc de la Gorge de Coaticook

« The Government of Canada announces an investment to boost tourism in the Eastern Townships », Newswire / Cision

In The News

« Le Parc Découverte nature lève le voile sur «Acoatica», un projet de 2,7 M$  », Le Progrès de Coaticook

« Une nouvelle expérience immersive au Parc Découverte Nature de Baldwin », EstriePlus.com

« Le parc Découverte Nature de Coaticook se transformera en immense jeu interactif », Radio-Canada

« Parc Découverte Nature : Acoatica, un projet novateur », La Tribune

« Une activité interactive verra le jour au Parc Découverte Nature », La Voix de l’Est

« Parc Découverte Nature unveils new $2.7 million interactive game », The Record

Updated 17/05/2020 10:05 EAST

Share:

info@arcane-technologies.com 1.844 977.4890

Un nouveau projet à mettre en oeuvre?

Génial, on aimerait en savoir plus !

Thank you

Your email has been sent!

Bitnami